samedi 27 Mai 2017
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SLP Blog

Imprimer

Une délégation de la St Louis de Poissy à Pirmasens

on 23 avril 2013.

130420 pirmasens 0 La Turnveiren de Pirmasens (T.V.P), Association jumelée avec la Saint Louis de Poissy depuis 1965, fêtait le week end du 20-21 avril  son 150ème anniversaire. Invités aux cérémonies officielles, une délégation de sept personnes de la Saint Louis prenait la route, au lever du jour, à bord d'un véhicule prêté par la Ville.

130420 pirmasens 1Arrivés vers 11h00 et après une courte ballade dans la rue piétonne, nous nous sommes dirigés vers la TurnHalle, où nous attendait les dirigeant du T.V.P. Après avoir déjeuné en pleine forêt du Palatinat dans une ancienne maison forestière, nous avions quartier libre. Pour ces dames, le Président nous a emmenés dans des magasins de chaussures et a tenu ensuite à nous faire visiter la ville de DAHN, plus particulièrement l' Auberge de Jeunesse qu'il avait fréquenté 45 ans auparavant lors d'un séjour organisé dans le cadre du jumelage.
Dimanche nous avions rendez-vous à 10h00 pour la Cérémonie Officielle des 150 ans du T.V.P, l'occasion de retrouver de nombreux amis, qui, au fil des années, se sont investis à entretenir ce jumelage.

130420 pirmasens 2Après une ouverture en musique, est venu le temps des discours entrecoupés d'évolutions de Gymnastique. Ont pris la parole : la Présidente du TVP, le Président de la Saint Louis, le Président des Sports du Palatinat, le Ministre de l'Intérieur pour les Sports et les Infrastructures du pays Rhénanie-Palatinat, le Maire de la Ville de Pirmasens. Ensuite, remise de diplômes et Hymnes Nationaux Français et Allemand. La Cérémonie s'est terminée autour d'un buffet.

La Délégation est repartie vers 15h00, très heureuse de ce court séjour riche en amitiés partagées. Le soir, après 489 kms de route nous avons retrouvé une autre équipe de la Saint Louis restée à Poissy pour organiser le Championnat Départemental Poussines au COSEC (250 gymnastes).

Vous pourrez retrouver des photos de ce week end Sportif et Culturel bientôt sur notre site.